Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au revoir la Normandie...

Publié le par Famille Fazilleau

pannaux-on-demenage

Et voilà une première étape de notre aventure qui se termine. Cette semaine nous avons vidé la maison (ou presque faute de place dans le camion ...) et c'est le coeur lourd que nous avons dit au revoir à notre Terre d'Accueil depuis presque 8 ans.

 

La Normandie avec ses quelques degrés de moins, ses plages du débarquement que je qualifierais plus de bac à sable géant que de plage vu le nombre de fois où nous y avons trempé nos fesses, ses journées quelques peu pluvieuses et son TER Caen - Paris de plus de deux heures avec ses coquettes mais quelque peu nombreuses gares (Lisieux Bernay Évreux...) restera la région qui aura vu naître et grandir nos enfants. Rien que pour cela elle restera l'un des plus beaux endroits de la Terre.

heula-nomandie-vert-saisons-normandes-img70

La Normandie aura aussi été pour nous de beaux projets : jeunes mariés nous avons investi le Calvados pour nous épanouir professionnellement avec pour moi la concrétisation de 11 années d'études pour devenir Médecin et pour Ludo devenir un technico-commercial apprécié et reconnu après quelques années de plombier-chauffagiste. C'est aussi l'acquisition de notre première maison que nous n'aurons pas tout à fait mûri à point faute de temps et de changement de projet. Mais dans quelques jours elle ne sera plus notre mais elle restera tout de même un petit bout de notre vie. Ce fût bien sûr la naissance de nos deux enfants qui auront grandi baignés dans les "heula", "passer la toile"  et "tantôt" à tout va...

1296649213logoHeula

Ça aura été aussi 8 ans de belles rencontres :

- mes collègues et néanmoins amis du CHU de Caen à qui je tenais à dire encore Merci pour ces années d'internat, de clinicat et de PHC. Vous allez tous beaucoup me manquer soyez en certains puisque vous me manquez déjà. Je vous souhaite un bon courage pour ces longs mois d'été à venir.

- les collègues de chez Brossette Vous avez offert à Ludo de belles années. Merci particuler à la famille Le Bigot pour notre dernière soirée Normande.

- Le CBIfs où nous avons retrouvé le plaisir de jouer au Basket dans ce chouette club où nous avons fait la connaissance de grands sportifs mais aussi fêtards... Nous leur souhaitons de bonnes vacances et une belle saison la saison prochaine.

- L'école Jean Vilar que nous avons côtoyé 3 ans. Merci pour cette dernière fête des écoles et ce repas convivial. Merci à la famille Fourquemin nous avons apprécié ces derniers moments avec un seul petit regret ne pas avoir fait plus connaissance plus tôt. Merci aux copines de Léa et copains de Marius. Ils leur manquent déjà surtout pour Léa. En espérant avoir de vos nouvelles.

- Une belle famille, la Tribu Bisson merci pour ces années de garde, ces soirées de baby sitting. Vous avez quelque peu remplacé la famille que nous n'avions pas en Normandie. Vous allez nous manquez.

Nous allons tâcher de vous donner de nos nouvelles afin de garder ce lien, cette attache qui fait que c'est le coeur lourd et les yeux pleins de larmes que je pense à la Normandie.

C'est donc une page qui se tourne. A l'heure où les gens de notre âge cherche à faire construire, à investir dans un poêle à bois ou à faire un troisième enfant nous mettons notre vie en parenthèse pour goûter aux joies de l'expatriation et ses lots de tracas...

Salut la Normandie à la prochaine...

Commenter cet article